samedi 25 mai 2019
Accueil » Events » Norvège-Maroc Business Club

Norvège-Maroc Business Club

Norvège-Maroc Business Club ( NMBC)

Club Privé, crée en 2015 pour promouvoir les relations économiques entre le Maroc et la Norvège. NMBC organise des Voyages d’Affaires, des Forum, des Rencontres B to B, des Conférences, pour permettre le networking entre les hommes d’affaires marocains et leurs homologues norvégiens.

Economie de la Norvège

L’économie norvégienne est un bastion prospère du capitalisme social, offrant une combinaison entre la liberté des marchés et l’intervention de l’État. Le gouvernement, par le biais de grandes entreprises publiques, contrôle quelques domaines particulièrement stratégiques, comme une partie du secteur pétrolier. Mais une vague de privatisations a débuté en 2000, lorsque l’État a vendu un tiers de l’entreprise Statoil, qu’il contrôlait jusqu’alors dans sa totalité.
Le pays et sa Zone économique exclusive regorge de ressources naturelles (pétrole, hydroélectricité, poissons, forêts, minéraux…) et sa prospérité est très dépendante des revenus générés par l’exploitation du pétrole : ce dernier représentait en 1999, avec le gaz, 35 % des exportations du pays. Seules l’Arabie saoudite et la Russie exportent davantage que la Norvège, laquelle ne fait pas partie de l’OPEP.
La croissance économique, forte, a atteint 4,1 % en 2005.
Le R.N.B de la Norvège s’élevait en 2008 à 455,95 milliards de US dollars, ce qui permettait pour la même année un revenu national par habitant de 95 624 US $.
Malgré un niveau de vie comptant parmi les plus élevés au monde, les Norvégiens s’inquiètent à propos des deux prochaines décennies, lorsque leurs réserves de gaz et de pétrole commenceront à s’épuiser. C’est pourquoi le pays engrange, depuis 1990, la totalité des revenus générés par le pétrole dans le fonds pétrolier de Norvège. Le capital ainsi obtenu est investi à l’étranger : à la fin 2009, il est estimé à 355 milliards d’euros.
La Norvège est proche du plein emploi : en novembre 2006, le taux de chômage est descendu à 2,1 % de la population active soit 50 200 demandeurs d’emploi et il atteignait 3,3 % de la population active en 2014. À l’instar de nombreux pays européens, le pays a cependant un important problème d’emploi avec sa population vieillissante.

La promotion Touristique marocaine en Norvège

Durée

5 jours, 4 nuitées

Villes visitées

  • Oslo

  • Bergen

  • Drammen

Programme

11 décembre

  • départ Casablanca-Oslo
  • Arrivée à Oslo

12 décembre

  • rencontre avec les hommes d’affaires d’Oslo

13 décembre

  • rencontre avec les hommes d’affaires de Drammen

14 décembre

  • rencontre avec les hommes d’affaires de Bergen

15 décembre

  • Retour Oslo- Casablanca

Prix de participation

Grandes entreprises: 24 000 dhs HT

Petites Entreprises: 7500 dhs HT

Ce montant comprends la prise en charge complète, Billet d’avion Casablanca-Oslo, Aller-Retour, et Hotel en pension complète hors boissons alcoolisées et les taxes touristiques.

Type Visa

Schengen

Dernier délai pour l’inscription: 

27 Août 2017

Contact 

Omar LOUZI

Président

Norvège- Maroc

Business Club 

Tél: 0624 41 50 05

 

 

 

 

Partagez cet article avec vos amis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

treize + 8 =